2019 : 01 - Le début

Jour 01 – 14 mai


Rejoindre l’aéroport de Genève ne pose pas de problème, une petite heure de train et on arrive directement à proximité de l’entrée. Comme notre avion décolle à 13h15, on évite aussi toutes surcharges et bousculades des heures de pointe.
Check-in et sécurité sont rapidement faits.

Arrivée à Londres et une nouveauté pour nous, on doit changer de terminal, du 5 au 3.
Il suffit de suivre les panneaux, il y a même un contrôle avant de prendre le bus-navette pour être certain qu’il n’y a pas d’erreur.
Un parcours qui nous semble interminable tellement on est secoué dans tous les sens, mais environ 15-20 minutes plus tard les portes s’ouvrent devant le terminal 3.
Je dirais qu’il faut quand même prévoir 30 minutes, si la navette n’est pas là ou si elle est pleine et qu’il faille attendre la suivante.

Nouveau passage de la sécurité, très rapide (10’) et il ne reste plus qu’à attendre.
J’avais prévu une longue escale (2h45) par sécurité, l’autre possibilité de 1h45 me paraissant trop courte.

Embarquement à l’heure, par groupes, très efficace et c’est aussi une nouveauté.
Vol sans problème dans un Boeing 747 assez vieux, avec de tous petits écrans (on devient difficile) en mauvais état, donc pas de films pour nous malgré un choix important de 4 possibilités.
Les repas sont … comme dans un avion !
La classe qu’on a choisie nous permet d’être dans une plus petite zone et en général sans enfants susceptibles de se manifester bruyamment.

On arrive à Las Vegas avec 10’ d’avance à 19h10. Le passage de l’immigration est rapide (15’), les bagages arrivent tous (ouf !).
Il fait encore chaud à LV à cette heure, je dirais 28°C et assez humide, c’est le choc quand on franchit les portes du terminal.
Direction la navette pour rejoindre le centre de location de voitures, il n’y a pas de risques de se tromper de navette, les loueurs sont tous sous le même toit.

Comme j’ai adhéré au GOLD PLUS REWARDS de Hertz, on évite le comptoir principal pour aller directement à l’étage.
Mon nom n’apparait pas sur le tableau donc passage au petit comptoir juste à côté, on est seul, tout va très vite. C’est ma première location ce qui oblige le contrôle du permis de conduire et de la CB.
Cela n’aurait même pas été nécessaire car j’ai vu plus tard au motel que j’avais reçu un mail indiquant la marque, le modèle, le numéro de plaque et l’emplacement.
Personne ne m’a demandé une justification pour la remise de 5% FlyingBlue.
L’employé ne me propose aucune assurance ni options complémentaires, sa seule demande sera de savoir si je veux changer de voiture.

J’avais réservé un Nissan Pathfinder, Fullsize, L4 FRAR,



j’ai reçu un TOYOTA HIGHLANDER, 7 PASSENGER STD 2WD SUV.
Rien à redire, même catégorie.

Puisqu’on en est à la voiture, quelques compléments d’informations :



  • C’est bien une 7 places mais la place pour les valises est très réduite et ne suffit pas pour une famille de 6 personnes, 
  •  L’équipement est correct pour une Japonaise, régulateur de vitesses, toit ouvrant, prises USB, mais relativement peu de petits coins pour les rangements mais pour deux, on va s’arranger. 
  • Au fil des jours, j’ai découvert qu’il y avait un GPS intégré. Trop tard ! J’avais enfin trouvé comment faire tenir Marlène (mon GPS, donc !) 
  • La consommation moyenne sur nos presque 7000km a été une bonne surprise à moins de 8l/100km Le prix moyen de l’essence sera de 3.13$/Gallon (0.83$/l), avec un minimum de 2.72$/Gallon et un maximum de 3.50$/Gallon, 
  • La garde au sol est suffisante mais les roues sont équipées de pneus de route avec peu de profil donc prudence et bien choisir les pistes.

Il est 20h10 quand on quitte le centre de location, c’est un nouveau record de rapidité !
Direction le motel que j’ai choisi juste à côté de l’aéroport et sans qu’il soit aussi un casino :
Las Vegas South Strip Baymont by Wyndham,
très correct avec petit-déjeuner pour 74$.





Quelques remarques quant au choix des motels :

  • J’ai privilégié ceux avec le petit-déjeuner inclus, sachant qu’ils sont en général minimalistes mais suffisants pour nous ; cela nous permettait de gagner un peu de temps chaque matin avant le départ.
    Pour ceux qui n’offraient pas cette possibilité, le café dans la chambre avec quelques barres de céréales et une banane était une bonne solution de repli.
  • Je me suis inscrit au programme Wyndham Rewards pour bénéficier de 10% de remise en moyenne sur le prix des chambres.


Avant d’aller se coucher, pour faire diminuer le stress du voyage, on prend le temps de s’organiser, de rétablir la situation dans nos valises respectives, de mettre les chaussures dans un sac à part, de mettre sous le tapis de coffre ce qu’on utilisera rarement, …