2019 : 34 - Last Day


Jour 29 – 11 juin



On prend notre temps ce matin, il nous reste environ 250km à faire.


J’avais prévu de passer à Valley of Fire, on s’arrête, petit tour au Visitor Center et on repart.


Pour terminer sur de belles images, on choisit de passer par la NV167 qui est une Scenic Road qui longe le Lake Mead, magnifique spectacle.


Comme notre avion ne part qu’à 21h30, j’ai réservé un motel le Days Inn by Wyndham (57$) pas trop loin de l’aéroport pour se rafraîchir, se poser au frais, faire les valises et les sacs pour le voyage, et se changer.

J’ai bien fait car il fait très chaud à Las Vegas cet après-midi 38-40°c.

Le motel n’est pas terrible nettement à l’arrière du Strip mais la chambre correspond à ma demande.

Le personnel est très sympa, j’embête la réceptionniste un long moment pour imprimer mes cartes d’embarquement ce qu’elle fait avec un grand sourire.


La fatigue nous est tombée dessus, avec le recul on pense que la différence d’altitude (2000m) et de température (30°C) a accéléré le phénomène.


Retour de la voiture très rapide comme d’habitude, la navette et on est dans l’aéroport.


L’avion est annoncé avec 50’ de retard, pas de stress car j’ai 2h30 à Londres pour changer de terminal et passer la sécurité.

L’embarquement se fait rapidement par groupe comme à l’aller, on retrouve les mêmes places (au même endroit), puis c’est le repas, vraiment pas bon, servi et desservi à toute vitesse, on sait pas pourquoi et les heures s’enchaînent.


Le décalage est toujours de 50’ à notre arrivée à Londres, mais tout va très vite, la navette est déjà là, un premier passage par les portes automatiques avec le contrôle des passeports, la sécurité avec assez peu de monde, on se retrouve dans le hall devant un écran d’affichage avec le numéro de la porte qui n’est pas affiché, qui au fil du temps, ne s’affiche pas, pour enfin annoncer un retard de 40’.


Je dirais que l’un des inconvénients de cet aéroport, c’est l’affichage du numéro de la porte d’embarquement qui ne se fait que 30’ avant le décollage, à partir de ce moment fatidique, vous rester planté devant un écran à attendre pour ensuite peut-être courir.


Le dernier vol se fait sans problème, à l’arrivée, une de nos filles nous attend pour un retour en voiture.



Fin de l’aventure, la boucle est bouclée !