2019 : 35 - Conclusion





C’est toujours le moment que j’aime le moins mais la première chose que j’aimerais vous dire c’est :

Alors OUI, on s’est fait plaisir ! 

Déjà et simplement parce qu’on était ensemble, complices et attentif l’un à l’autre.

En plus, chose non négligeable, notre relative bonne santé nous a permis de faire jusqu’au bout ce voyage.

Ensuite, il n’y a eu aucun problème sérieux : panne, avion très en retard ou annulé, maladie, perte ou blocage carte CB, laisser les clés dans la voiture fermée, motel annulé au dernier moment, …

Puis le rythme du voyage nous a bien convenu : les sites étaient variés, les km chaque jour pas trop importants, les journées pas trop chargées ce qui nous a permis de nous attendre quand cela était nécessaire.


Chaque jour a apporté son lot de découvertes, de surprises qu’on a pu vivre paisiblement, en s’écoutant et en s’en réjouissant, d’imprévus qu’on a géré ensemble le mieux possible et en général soit avec le sourire soit en riant franchement de nos mésaventures.

En tout cas, avec le recul, je ne changerais rien à notre programme car les « ratés » (pour autant qu’ils le soient) ont été essentiellement dus à la météo et là, on ne maitrise rien.

Dans cette remarque, il faut quand même rappeler que c’était notre cinquième voyage et que nos attentes étaient différentes de celles des premiers voyages.


C’est en écrivant et partageant ce carnet, que j’ai vraiment réalisé tout ce que nous avons pu voir pendant ce voyage et à la merveilleuse possibilité que nous avons eu de pouvoir faire ce cinquième voyage.


Ce voyage a été un temps mis à part hors de la vie normale, qui restera très riche pour nous, de merveilleuses vacances, des anniversaires fêtés à notre manière, mais c’était tellement bien.


Que dire d’autre ? Et bien, je ne pense pas qu’on reviendra.

Je sais, il y a encore beaucoup de choses et de sites à voir mais soit c’est trop « villes » pour nous, soit c’est des endroits qui ne nous tentent pas, soit ils nous sont maintenant inaccessibles pour les raisons d’âge et de forme physique.

Donc je vais continuer à suivre pendant encore un temps vos différents carnets et projets, en donnant de moins en moins d’avis car tout change tellement vite sur place.